A définir ensemble suite à la signature des conventions
Modalités d’évaluation
Évaluation finale permettant de valider la formation
Moyens pédagogiques
Livret apprenant
Powerpoint
Vidéo projecteur
Plan de la formation
Tests
Mises en situation
Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de savoir si cette formation est adaptée à vos besoins merci de contacter directement notre organisme de formation pour échanger sur vos besoins spécifiques par rapport à cette formation.
Programme :
1. Comprendre et optimiser le merchandising :
Découvrir les différents types de merchandising et leurs impacts sur la présentation et la valorisation des produits.
Étudier les modes d’implantation en fonction de la nature des produits et des objectifs commerciaux.
Identifier les contraintes techniques, logistiques et commerciales liées à la mise en place d’un rayon.
Observer et analyser l’organisation du magasin et des allées pour comprendre le parcours client.
Utiliser l’ILV et la PLV pour informer, guider et capter l’attention du consommateur.
2. Lire et analyser le comportement client en magasin :
Identifier les phases positives et négatives de l’expérience d’achat.
Étudier les déplacements des clients pour comprendre leurs comportements et zones d’intérêt.
Analyser les zones chaudes et zones froides afin d’optimiser la disposition des produits.
Mettre en place des techniques pour améliorer la visibilité d’un rayon et attirer l’attention.
Développer une dynamique commerciale pour renforcer l’engagement client.
3. Piloter et améliorer les performances commerciales :
Appliquer des méthodes de prévision des ventes pour anticiper la demande : méthode de Mayer, moyennes mobiles, lissage exponentiel.
Comprendre la relation entre le prix et le volume des ventes à travers l’élasticité.
Analyser les performances commerciales à partir d’indicateurs clés pour prendre des décisions stratégiques.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.